A propos...

POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR MOI...

Une première Vie à comprendre...
La seconde  à partager ! 
Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)

Quelques mots d'Olivier... Muriel, ma femme, Théo notre petit bonhomme et moi étions installés à Marrakech quand cette crise du Covid-19 s'est déclarée.  Lors de la fermeture des frontières, nous étions en Espagne pour quelques achats. 

Coup du Destin, alors que nous étions à Barcelone, nous apprenons la fermeture des frontières du Maroc et le confinement en Espagne. Nous avons tout juste le temps de sauter dans un avion pour la Belgique avant de nous retrouver coincés...

Et nous voici en Belgique. avec juste une valise et des affaires au Maroc qui se cassent la gueule à une vitesse vertigineuse... l'EssenCiel est en train de succomber au "virus"... on a tout perdu... Sauf l'essenciel ;-) 

Au Maroc, nous organisions des stages de "Santé et Nutrition" avec l'extraordinaire Irène Grosjean et le non moins spécialiste Miguel Barthéléry (Médecin diplômé de Harvard). Je me suis spécialisé ces dernières années dans la cuisine vivante et végétale. J'ai perdu (et ce n'est fini) 20 kilos, j'ai une "patate" d'enfer et un optimisme à toute épreuve !  

La cuisine à ...360°

Voilà 33 ans que je suis plongé dans le monde de la gastronomie et de la restauration...  J'ai commencé mon métier dans un fameux restaurant, à l'époque, "Les Forges du Pont d'Oye" chez les frères Thiry. Aujourd'hui, encore, je les remercie de tout ce bagage qu'ils m'ont transmis. Nous étions en 1987... 

 

Et puis, il y eu toutes ces expériences formidables et riches d'enseignements : commercial pour un célèbre traiteur, chef de département "food" chez Ikea, professeur de cuisine, gérant en hospitalier et maisons de repos, gestionnaire de restaurants, chef exécutif d'un fabuleux hôtel au Rwanda,... et tant d'autres choses. 

La qualité d'un homme se calcule à sa démesure ; tentez, essayez, échouez même, ce sera votre réussite.

Jacques Brel
 

Le "choc" ! 

 

Il y a deux ans, j'intègre l'équipe de Thomas Uhl, écrivain et visionnaire de la détox (La Pensée Sauvage en Drôme).

La Pensée Sauvage est un centre de détox qui fait référence en France. 'y découvre que la cuisine végétale et bio est celle de demain et les vertus extraordinaires du jeûne sur la Santé. 

Notre  petit Théo souffre d'une maladie rare et incurable: la dystrophie de Becker. Dans le milieu de l'alimentation saine, on nous conseille de rencontrer celle que l'on appelle "La Papesse du Cru" ou bien encore "la Doyenne des Naturopathes".. la célèbre Irène Grosjean ! Ce fut le choc que de rencontrer cette "jeune fille" de 90 ans de de pouvoir travailler avec elle. 

Un bouleversement... et pas que physique
UN virage à 180° pour une vie meilleure !

"Au dessus des nuages, le Soleil... Toujours !"

Voilà ce que nous dit Irène les jours de "blues"... 

Nous sommes en 2020, confinés et à la veille de la fêtes des Mères. Plus de maison, plus de vêtements, plus de boulot... et nous le crions haut et fort : la Vie est belle ! 

 

La Vie est belle parce que le Destin nous a ramenés "ici et maintenant" et que nous allons continuer ce que nous avons commencé au Maroc : être les modestes témoins que dans la vie, rien n'est jamais aussi dramatique qu'on le croit mais surtout que l'alimentation vivante nous permet de garder la "pêche" longtemps et de vivre en "Pleine Santé" ! 

Ça vous tente ? Rejoignez-nous lors de nos ateliers ou durant nos stages. Nous seront ravis de vous rencontrer !   Muriel et Olivier.